Home / 2017 / août

Dans cette infographie, Consolab confirme que la promotion et l’animation réseau sont des leviers forts de transformation du consommateur « prospect » en « client », cela pour toutes les tranches d’âges. Ils nous ont exprimé leurs préférences en terme de mécaniques promotionnelles : bons de réduction, cadeau contre-achat, offre de remboursement…

 

Le constat est simple : la stratégie promotionnelle préférée des consommateurs étudiés est celle qui génère soit une augmentation du panier moyen, soit une accélération de l’acte d’achat, de la fidélisation et du recrutement.

 

Enfin, Consolab « lève le voile » sur cette idée reçue qui prétend que nos aînés préfèrent le papier et les jeunes le digital.

 

Et vous : Comment envisagez-vous votre stratégie promotionnelle ? …

 

La grande enquête consommateur 2017, sur la promotion non-alimentaire, met en lumière l’impact de la promotion à chaque étape du parcours shopper. Elle montre que le processus d’achat s’active bien avant l’arrivée du consommateur dans le point de vente.

Les consommateurs nous confient comment ils aiment être informés et sur le type d’information qu’ils aiment recevoir de la part des marques. Le constat chiffré mesure à quel point Internet est devenu l’étape incontournable préalable à l’achat, que ce soit pour trouver des informations sur les produits, les marques, les promotions et les avis de consommateurs.

La relation entre le niveau d’investissement du consommateur et sa motivation à rechercher une promotion avant d’acheter est également mesurée et sert des intérêts managériaux  dans l’élaboration d’une campagne promotionnelle.

Découvrez comment la « Visibilité digitale » est à considérer pour générer du trafic en magasin et se différencier.

En 2015, Lenovo lance une nouvelle tablette à destination du grand public, un marché ultra-concurrencé avec des marques à forte notoriété. Plusieurs défis étaient à relever pour réussir. Tout d’abord, l’offre promotionnelle devait être attractive pour susciter l’écoute et l’envie des consommateurs.

De plus, la marque a besoin de l’implication de son réseau en terme d’adhésion et de mise en avant de l’offre par du trade marketing. Enfin, il lui fallait un moyen d’étendre la notoriété de son produit pour rayonner davantage que ses concurrents.

 

Découvrez comment,  Custom Solutions, expert en smart promotion, et sa filiale d’Advocacy Marketing Q3 AMP, ont accompagné Lenovo pour réussir ce défi.

Plutôt que de considérer la promotion comme un simple facteur de dégradation du prix, l’équipe Marketing Kärcher France décide de s’en servir de levier pour donner de la valeur à la marque.

 

Ce challenge a été relevé grâce à l’automatisation de la collecte et de l’exploitation des données issues des promotions, en vue de mieux connaître ses consommateurs, de les fidéliser et de les engager.

 

Découvrez comment Custom Solutions a accompagné KÄRCHER dans cette campagne promotionnelle et quelles en sont les retombées.