Home / Actualités  / 80% des seniors connectés à internet quotidiennement

80% des seniors connectés à internet quotidiennement

 

Les seniors ne rejettent pas les nouvelles technologies, au contraire, ils en sont friands. Il n’y a plus de barrières psychologiques. La peur d’internet est bel et bien révolue.

 

L’évolution de l’équipement digital chez les seniors

Ils rattrapent petit à petit les plus jeunes en terme d’équipement digital et d’appareils connectés :

Selon le baromètre 55+ (TNS Sofres 2016), 69%  des 55 / 70 ans possèdent au moins un device connecté.

Des seniors de plus en plus connectés

Deux études se complètent, selon le baromètre du numérique réalisé par le Credoc en Juin 2015,

76% des personnes âgées de 60 à 69 ans se déclarent internautes.

Et selon une enquête Médiamétrie de 2016,

80% des 60 à 69 ans se connectent au moins une fois par jour à Internet.

Du papier au digital

Les principales pratiques des 55-70 ans sur Internet : (TNS Sofres)

1. Communiquer avec leurs proches (75%)

2. Consulter des avis consommateur (70%)

3. S’informer sur l’actualité (70%)

4. Acheter des produits ou services (55%)

5. Jouer à des jeux ou applications (35%)

 

Forts de ce constat, nous pourrions imaginer que les entreprises françaises prennent en compte cette cible dans leur stratégie d’acquisition digitale, hors, selon le cabinet d’études Senior Strategic, seulement 5% des entreprises affirment avoir développé une approche digitale pour atteindre les seniors.

Un Business en plein essor

50% des dépenses en ligne sont effectuées par les seniors et 75% d’entre eux ont déjà cliqué sur une bannière publicitaire (Médiamétrie).

Les silver surfeurs sont, pour la plupart, à l’affût des bons plans et nouveautés. Mais le plus important c’est qu’ils sont fidèles aux marques contrairement aux jeunes versatiles.

Avec l’appétence des loisirs, un pouvoir d’achat conséquent et l’augmentation du temps libre des seniors, le marketing digital a devant lui, une génération bénie.


À propos de Custom Solutions

Custom Solutions est un groupe européen de services marketing digital & data. Avec une offre centrée sur la collecte et la valorisation des données, le groupe assure aux marques clientes une maîtrise complète de la chaîne de valeur marketing, en les accompagnant dans la conception, le déploiement et l’analyse de dispositifs marketing visant à recruter et fidéliser leurs consommateurs, motiver leurs équipes commerciales pour, in fine, développer leurs ventes. Fort d’une expertise construite depuis 20 ans, Custom Solutions a acquis une solide notoriété et une forte reconnaissance auprès de plus de 300 grandes marques, dont : Butagaz, Delonghi, Kärcher, Manitou, Michelin, Nokia, SoLocal, Sony, Coca-Cola…