Home / Actualités  / « Capitaliser sur les campagnes pour capter la donnée : c’est l’avenir ! »

« Capitaliser sur les campagnes pour capter la donnée : c’est l’avenir ! »

Cédric Reny, fondateur de Custom Solutions livre une interview dans le magazine « Le nouveau Management » de juin 2016.

Il y dévoile sa vision du couple : Nouvelles Technologies / Marketing & Communication.

 

Créé en 1997,Custom Solutions accompagne ses clients dans la conception, le déploiement et l’analyse de campagnes promotionnelles, visant à recruter et fidéliser leurs consommateurs. Prise de parole de Cédric Reny, son PDG.

Pouvez-vous situer Custom Solutions, en quelques chiffres-clés ?

Custom Solutions, c’est 19 années d’expertise en Marketing Opérationnel, avec plus de 15 000 campagnes réalisées, des millions de participations gérées et des milliards de données traitées. Le tout pour près de 300 grandes marques, dont Sony, Michelin, Nokia, Total, Kärcher, Butagaz et Coca-Cola. Pour nous situer actuellement, notre société est cotée en bourse sur ALTERNEXT
de NYSE EURONEXT PARIS et le groupe compte 7 sociétés en France et en Europe, avec 18,5M€ de CA et 130 employés, dont 40 experts IT.

Cédric Reny, fondateur de Custom Solutions

Fort de votre expérience de 19 ans, décrivez-nous votre métier !

Depuis des années, les grandes marques qui vendent en retail utilisent avec succès l’offre de remboursement ou le jeu concours pour retrouver le contact direct avec le consommateur final, indépendamment du circuit de distribution. Nous en sommes les experts et notre plateforme internet très performante permet aujourd’hui, non seulement une collecte et une analyse optimisées, mais aussi une animation des données consumer collectées. De manière à mieux gérer la CRM, par exemple en envoyant des messages ciblés au consommateur, par mail ou sms, ou encore en détectant de manière industrielle les « ambassadeurs de marques » pour les inciter à partager leurs avis positifs sur des sites dédiés.

Notre point fort, à une période où les marques sont confrontées à une multitude d’offres et d’acteurs, donc ne savent pas comment utiliser au mieux les nouvelles technologies, c’est que nous leur permettons d’intégrer le digital dans des stratégies et dans des business models éprouvés, pour les booster. En somme, sans casser l’existant, de capitaliser sur leurs campagnes pour «capter la donnée». C’est l’avenir!
Un exemple concret ? Grâce au digital, notre nouveau produit PromoExperience permet de mesurer en temps réel le taux de recrutement de la promotion, et d’identifier les concurrents auxquelles les parts de marché ont
été prises.

Comment voyez-vous l’avenir?

Notre secteur est en pleine transformation, avec une baisse des métiers traditionnels. Il en découle pour nous une grosse transition en interne, mais je suis optimiste. Nous investissons énormément pour être à la pointe de l’innovation, avec des solutions performantes. Si bien que nous permettons à nos clients de créer de la valeur, en capitalisant sur leurs campagnes promotionnelles: un vrai levier de rentabilité Marketing !