Home / A propos  / MEDPI 2016 : Vous avez dit connecté?

MEDPI 2016 : Vous avez dit connecté?

Le MEDPI 2016, on y était ! Décryptage en quelques points

BUSINESS & NETWORKING

Inspirer le présent et préparer le futur

Beau programme pour cette édition 2016 qui a eu lieu du 17 au 20 mai à Monaco.

Le MEDPI, on connaît… Le pitch: depuis 20 ans, c’est un rendez-vous entre les professionnels des loisirs numériques et du multimédia, et ceux de la distribution grand public. Tout  cela dans le cadre enchanteur  du Grimaldi Forum, face à la mer.

Tous les ingrédients sont réunis pour des échanges fructueux entre professionnels, quelques jours rythmés par des rendez-vous, des workshops, du networking.

 

UN SALON QUI SE REINVENTE

Les années fastes du high tech traditionnel révolues, le MEDPI emboîte le pas à un marché qui s’est recentré sur le prix et le fonctionnel.

La présentation est moins spectaculaire, mais on apprécie ce gain de simplicité, plus dans l’air du temps.

La désaffection des grands noms (Sony, Samsung, Philips) au fil des années offre néanmoins l’opportunité aux challengers d’occuper la place et de concentrer l’attention.

Nouveauté 2016 : le salon s’enrichit d’un village French Tech, l’occasion d’un beau coup de projecteur pour les startups sélectionnées.

L'INNOVATION A L'HONNEUR

3e édition des Prix de l’Innovation du MEDPI, le salon est une formidable tribune pour les nouveautés produit mises à l’honneur. Au total 18 prix sont décernés sur 6 catégories : Vie Nomade, Ecrans Connectés, Maison Techno, Bel Objet, Bien Etre, Nouvel Usage.

Plus un Grand Prix du Jury, créé cette année, qui met à l’honneur Garmin et sa gamme Varia destinée à la préservation de la sécurité des cyclistes : Varia Light TM (système d’éclairage intelligent), Varia Radar TM (dispositif de détection de véhicules en approche), Varia Vision (afficheur léger qui se fixe à une branche de lunettes).

TENDANCE CONNECTEE

La profonde mutation du marché du High Tech  se lit au fil des allées : la prééminence des écrans TV est bien loin.

L’heure est aux accessoires en tous genres, mais aussi aux objets connectés avec l’émergence de marchés et marques que l’on n’aurait jamais imaginé en ces lieux : chaussures connectées, scanner à aliments, électrocardiogramme de poche, pommeau de douche connecté, serrures et même cosmétique connectée.

 

Vivement les ODR virales, les jeux et autres incentives sur ces petits bijoux High Tech ! On est prêts !